القائمة الرئيسية

الصفحات

الطالبة لمياء بن عوالي تتحدث عن المدرسة العليا للإعلام الآلي

Lamia Benaouali: jamais je ne regretterai d’avoir choisi l’ESI

A titre de comparaison, cette première année est considérée à l’unanimité par les élèves comme étant beaucoup plus dure que celle du bac, on en a vu de toutes les couleurs^^
Pour ma part, jamais je ne regretterai d’avoir choisi l’ESI, même si j’étais juste moyennement intéressée par le domaine, j’en suis complètement folle maintenant (dans le sens positif -j’aime énormément tout ce qui touche à l’informatique comme la programmation- et dans le sens négatif- quand un programme ne marche pas, c’est la crise )
J’estime que nous y avons droit à une bonne formation qui vise essentiellement à nous faire renoncer au repos, au sommeil, et qui nous apprend à nous débrouiller seuls pour avancer
Nous sommes également placés entre les bonnes mains d’une bonne administration et un bon corps enseignant, à l’écoute dans la mesure du possible, disponible pour l’aide pédagogique et autre. Très honnête également, loin de l’injustice aussi, contrairement à beaucoup d’établissements de l’enseignement supérieur dans notre pays, malheureusement
On y a aussi fait de très très bonnes connaissances, d’excellents amis, de grands “khebbachins” toujours là pour aider, ils sont de toutes les régions(on en est à plus de 30 wilaya)et ça donne une jolie tornade de cultures, d’accents et de caractères
On peut y reprocher la qualité de la bouffe, mais y a les climatiseurs, les radiateurs et les multiprises u_u
On sent la valeur de l’école quand on voit les efforts fournis par la tête de l’administration qui visent toujours à soutenir la solidité du diplôme, des fois ça peut paraitre trop exigent, mais je pense que c’est mieux comme ça, la preuve étant le témoignage et l’intérêt porté par les ambassadeurs des USA (affaire à prendre avec la plus grande réflexion)
Ne vous choquez pas de voir débarquer Mohammed Karim Said benmerrar, il fait peur au début à parler à tout le monde comme de vieux amis, mais il est très sympa, très encourageant, très bon informateur et conseiller
Si vous vous sentez d’attaque, que vous avez les pleins gaz, bossez comme des fous, vous aurez de très bons résultats, sinon, travaillez autant que vous pouvez, vous aurez des résultats juste juste mais essayez de garder le moral quand même.
reaction: